Maquillage estival SANS fond de teint

by Vickie Sylvestre

Étape 1: un teint protégé

Je commence avec le bouclier pour le visage CLASSIQUE FPS 50. Il fait office d’écran solaire classique pour le visage que tu peux porter seul ou en guise de base à maquillage. On en applique généreusement sur tout le visage. On peut voir que son fini est transparent, semi-lumineux et se fond comme un charme sur la peau!  Sa texture liquide est hydratante, élégante et convient à tous les types et tons de peau. C’est aussi un écran solaire idéal pour les peau sensibles ou pour les peaux sujettes aux boutons. Il est sans huile, sans fragrance, hypoallergénique et non comédogène. La protection est 100% minérale et bloque les rayons telle une véritable armure!


Étape 2: un teint glowy

Cette étape est optionnelle, mais si on veut aller chercher un effet encore plus frais et glowy on peut appliquer la base de teint sublimatrice nacrée de la gamme Couleur Caramel.

Cette base convient à tous les types de peau, et l’effet lumineux nacré est très avantageux pour les peaux matures parce qu’elle va venir donner l’impression de lisser les rides et ridules. Cette base a été conçue pour les teints plus ternes qui recherchent de l’éclat! on aime ça!

Étape 3: des corrections en touches ciblées

Normalement ici on serait rendu au fond de teint, mais dans le look d’aujourd’hui on fait différemment! Les 2 premières étapes nous ont apporté l’essentiel: un teint protégé, frais et lumineux. Maintenant on peut vouloir corriger certaines imperfections au visage. Pour faire cette étape là, j’aime beaucoup utiliser un correcteur de teint  en crème beige naturel avec mon pinceau de prédilection, soit le pinceau rond DE VICKIE #24.

La texture de ces correcteurs est impressionnante parce que malgré que ce soit en crème, le fini est très léger, naturel et ne laisse pas trop de texture sur la peau. Il peut faire office de cache-cerne, base à paupières et correcteur pour le visage!

C’est important de choisir une teinte qui se rapproche de notre teint pour que les corrections ciblées se fondent bien sur notre visage. 

Si tu souhaites encore plus de couvrance au niveau de tes cernes, petit truc: ajoute en 2e étape 3-4 points sous l’oeil d'anti-cernes liquide ARTIST  et tapote toujours avec le même pinceau boule pinceau rond DE VICKIE #24

C’est super important avant que ça bouge trop de venir fixer le tout  avec de la poudre de soie haute définition sous les yeux et sur les corrections au visage. Avoir une poudre translucide dans sa trousse c’est absolument un must! J’adore ma poudre de soie haute définition qui est légèrement teintée quand on la regarde, mais une fois appliquée sur le visage le fini est quasi translucide et surtout très soyeux! J’applique la poudre avec le pinceau paupières ogive #12. Il n’est pas trop gros et avec sa forme ogive il permet une belle précision. 

Étape 4 : un teint réchauffé

Réchauffer le teint avec la poudre Mosaïque et le pinceau rétractable poudre/fard à joues #3 ultra pratique! Cette poudre bronzante est juste parfaite et permet de bien définir le visage tout en lui donnant un hâle santé!

Étape 5: La touche bonne mine

On vient ensuite appliquer un peu de rouge à lèvres sur les joues en guise de blush! J’adore ce truc! J’utilise pour ce look le rouge à lèvre nude rosé doux . Il suffit de faire quelques points sur les pommettes et estomper aux doigts. Les rosés sont toujours ultra tendance pour la saison estivale. La texture crème pour le blush donne un effet naturel et est idéale pour les peaux sèches et matures. 

J’en profite pour appliquer au passage la même teinte sur mes lèvres également. Le rendu sera ton sur ton avec les joues! 

Étape 6: Des yeux lumineux

Pour le maquillage des yeux, je dépose tout simplement une ombre à paupières ultra nacrée champagne pour apporter un bel éclat à l’iris. Cette nouvelle ombre à paupière crémeuse de la gamme de maquillage bio Couleur Caramel se dégrade super facilement aux doigts! La tenue est excellente! Elle contient de l’huile de ricin qui contribue à la pousse des cils et du squalane qui prévient la déshydratation. Quoi demander de mieux!

Pour ajouter de la profondeur et un effet fumé au ras les cils, j’applique le crayon à yeux vert foncé au ras les cils du haut et du bas que je dégrade par petits coups de pinceau biseauté sur la ligne supérieure. Je dégrade la ligne au ras les cils du bas avec le petit pinceau boule


Étape 7: Des cils parfaits!

J’utilise le mascara Backstage extra noir. J’adore sa brosse souple et flexible qui épouse et agrippe bien les cils! Il ne fait pas de mottons même si on repasse plusieurs fois au même endroit, on peut donc facilement aller chercher le résultat maximal. Le mascara complète définitivement le look des yeux, ça change tout!


Étape 8: Des sourcils rehaussés

Que tu maquilles ou non tes sourcils, je te recommande de toujours les brosser vers le haut pour replacer les poils. J'aime bien donner quelques petits coups de crayon à sourcils pour combler les petits trous! J’adore la teinte blond 22 qui est très naturelle et cendrée. 

Tu peux aussi fixer tes sourcils grâce au fixateur à sourcils ARTIST qui est ultra facile d'application avec sa petite brossette. Tu peux choisir la teinte qui se rapproche le plus de tes sourcils ou tout simplement le transparent. Intéressant à savoir: si tu as les sourcils fournis à tendance rebelle, ça va les discipliner et si tu as des poils blancs, ça va les teinter! super pratique cette brossette!


Et voilà, je t'invite à tester le look pour un maquillage estival frais et lumineux...sans fond de teint!

Besoin d'aide avec tes maquillages? Réserve un cours de maquillage privé avec moi!

Et n'oublie pas de t'inscrire à mon infolettre pour ne rien manquer de mes prochaines nouveautés :)

Vickie xx